Nom Complet du Projet : Technologie multicouche innovante pour applications hyperfréquences
Acronyme du projet : CORSAIRE
Ce projet consiste à envisager une intégration tridimensionnelle de composants passifs à l'intérieur et à l'extérieur du circuit imprimé. L'enjeu du projet Corsaire consiste donc à mettre au point une technologie multicouche de circuit imprimé hyperfréquences basée sur une haute densité d'intégration à facteur de qualité amélioré. Ceci implique la revue des méthodes de conception du point de vue globale : des composants aux systèmes, en passant par les sous-systèmes et le packaging.
Cet exemple propose la présence de cavités, des cavités à air avec résonateurs diélectriques dans les couches internes du substrat et des circuits planaires multicouches sur la surface externe du PCB dans le but d'optimiser les performances et la miniaturisation.
Avantages du projet Corsaire avec l'intégration des fonctions RF :
- Economies de poids et de coût du PCB
- Intégrer plus de fonctions sur le PCB
- Diminuer les effets de distorsions du signal ou de couplage entre les lignes grace à la réduction du chemin parcouru par le signal RF dans le dispositif
- Possibilité de réalisation d'un capôt électromagnétique autour de certains composants afin d'éliminer les couplages et de limiter les interférences et problèmes CEM (Compatibilité électromagnétique)
- Dissiper la chaleur grâce aux zones de dissipation internes créées dans le PCB
CMS : Composant monté en surface
Pour plus d'information, contactez-nous