Nom Complet du Projet : Développement de Nouvelles Technologies pour Intégration Circuit
Acronyme du Projet : DENOTEIC
Le projet DENOTEIC avait pour ambition de développer et qualifier des technologies circuits « multicouches » (polymères, hybrides et plasturgie 3D) adaptées aux contraintes des circuits hyperfréquences.
- Polymères : démontrer les potentialités d’une filière multicouches polymères pour le développement et l’industrialisation de sous-ensembles émetteurs/récepteurs radio-fréquences et hyperfréquences miniaturisés.
Développement de circuits multicouches intégrant jusqu’à 3 niveaux RF classe 20GHz, dont 2 enterrés pour les fonctions passives.
Etude UBO (Labsticc), spécifications Thales, réalisation PROTECNO.
- Hybrides : Cette notion traduit le fait de considérer une structure technologique impliquant simultanément différents matériaux, ces supports, étroitement imbriqués, se différenciant entre eux par leurs propriétés électriques, mécaniques, voire thermiques.
Métallisation de mousse polyuréthane
Etude et usinage Télécom Bretagne
- Plasturgie 3D : métallisation et gravure sélective sur des pièces plastique en 3D. Les technologies permettent d’intégrer dans les couches internes du circuit des composants passifs réalisés sur des matériaux de nature identique ou non afin d’obtenir un gain en intégration, en coût, en performances.
Réalisation antenne GNSS
Étude Satimo, usinage Actuaplast, métallisation PROTECNO
Pour plus d'information, contactez-nous